Luxe

Dans ce choeur de copains, on profite gaiement d'un certain luxe qu'on ne lâcherait pour rien au monde !

 

Un accompagnateur piano !

 

 

Nous avons une accompagnatrice piano : Li Chun. 

Des chefs de pupitre

Chaque pupitre dispose d'un chef qui travaille d'arrache pied en amont pour nous aider à déchiffrer les nouveaux chants.

 

Ils déblaient le terrain, déchiffrent les partitions, repèrent les difficultés de rythme, d'intervalle, de prononciation.

Ils se réunissent régulièrement entre eux en dehors des heures de répétition et c'est grâce à tout ce labeur que le groupe avance aussi rapidement.

Le chef de pupitre sait aussi partager: Chaque choriste peut en début d'année se porter volontaire sur l'étude d'un ou deux chants.

 

Enfin, c'est bien pratique d'être à côté de l'un d'eux dans le choeur quand parfois on a  des .. absences

 

Merci à nos éclaireurs !

La maison des chorales

Que la ville de Montigny soit ici pleinement remerciée des moyens techniques et logistiques qu'elle met à la disposition de ses artistes amateurs !

 

Au lieu de répéter dans un garage, une salle obscure ou quelque salle des fêtes encore imbibée des vapeurs du samedi soir, nous disposons d'une véritable maison avec toutes les commodités !

 

La grande pièce est assez vaste pour tous nous accueillir et dispose d'un piano permettant de donner la note à ceux qui l'aurait égarée en route.

 

Les autres pièces permettent à chaque pupitre de travailler de façon indépendante.

 

Enfin, le jardin est le théatre des picnics qui marquent traditionnellement le début et la fin d'une saison à C4V.

 

 

 Merci Montigny !